Billes, Watchmen et plaque d'égout. (suite)

Publié le par kevinades.over-blog.com

Le contexte étant posé. Cette histoire peut désormais démarrer.

 

 

 

C'est donc la récréation. Je vaque dans la cour le coeur léger (oui, moi aussi), vigilant, à la recherche de crimes à élucider histoire de pouvoir prendre la tête du roux dans les experts Miami, vous savez celui à qui on ne la fait pas.

 

 

Soudain, mes sens aiguisés s'affolent. Ciel, un attroupement de CP autour de la plaque d'égout! Quel acte maléfique sont-ils encore en train de perpétrer?

Avant de me jeter dans la gueule du loup, une analyse du danger s'impose (on ne sait jamais, je peux encore faire celui qui n'a rien vu)..............

 

Quatre gosses.......... le plus grand m'arrive aux genoux........... L'un d'entre eux est allongé sur le sol, en cas de grabuge il mettra un certain temps à se relever ce qui me laisse trois adversaires directs................ 

Estimation du risque sur une échelle de 1 à 10............. 2.

 

 

Il faut savoir que dans une cour de récré le risque zéro n'existe pas. Kevin peut se cacher n'importe où et surgir inopinément, nul n'est à l'abri. Maintenant un Kevin de CP est nettement moins dangereux qu'un autre plus âgé, l'excuse de la fraîcheur très certainement.

 

Je vois donc là une occasion évidente d'affirmer aisément mon autorité, voire d'abuser de mon pouvoir. Avec un peu de chance, j'arriverai même à en faire chialer un, ce qui flatte toujours un peu l'ego. Je me  précipite alors vers les gamins, prêt à en découdre.

 

 

Impressionnés par mon charisme naturel, les bougres n'en mènent pas large, d'autant qu'ils ne savent pas encore ce que je leur reproche. Leur tension est palpable. En réalité je ne sais pas moi-même ce que je leur reproche... J'exige donc des explications: que font-ils ainsi rassemblés devant la plaque d'égout?

 

 

Je vous fais grâce de leurs réponses aussi obscures que grammaticalement incorrectes pour vous en livrer un résumé rapide: à côté de la plaque il y a un trou, dans ce trou il y a une de leurs billes qu'ils tentent de récupérer en vain. C'est là qu'ils me demandent innocemment si je peux soulever la plaque pour récupérer leur bille...

 


Je leur explique aussitôt dans un subtil mélange de tact et d'autorité (saupoudré d'un zeste de lâcheté) que non, il est hors de question pour moi de risquer mon intégrité physique en soulevant cette plaque d'égout qui pèse dieu seul sait combien de kilos, pour récupérer une misérable bille de supermarché que de toute façon des comme ça ils en ont encore une douzaine dans leur sac et qu'en plus elle était moche.  J'ajoute pour marquer le coup que c'est interdit.


Surgit alors un élève de CM, appelons le Kevin, qui ayant entendu mon petit speech juge opportun d'intervenir dans la conversation. Il mentionne donc, un poil provocateur et l'air goguenard (parfaitement, goguenard), que lui-même a pourtant déjà soulevé cette fameuse plaque il y a de ça quelques temps... et il est fier de lui avec ça!

 

 

Attention, chute en approche, concentration exigée!

 

 

Pas déstabilisé et avec un soupçon d'ironie, je lui pose la question suivante (pour bien comprendre tout le sel de cette anecdote, n'hésitez pas à la prononcer à voix haute) : "avais-tu l'accord d'un enseignant..."

 


Ce à quoi il me répond, après un bref mais malheureusement infructueux instant de réflexion: "ben non maître, je l'ai fait tout seul, j'avais pas besoin de corde!..."

 

 

No comment Kevin...

Publié dans En récréation

Commenter cet article

spectacle enfants 28/10/2010 15:59



sympa comme blog


bonne continuation



Kevin 28/10/2010 17:44



Merci! En espérant te revoir dans cet humble endroit.



Poupoun 28/10/2010 14:12



Encore, encore... Tu dois en avoir plein d'autres...C'est bien ça, si tu écris... au lieu de jouer au jeu!


Biz



Kevin 28/10/2010 14:27



J'en ai un certain nombre dans ma besace oui, dont certaines qui valent le détour!



Carine 28/10/2010 12:30



Je viens d'envoyer un mail te présentant à toute la communauté de la "Salle des maître(sse)s", soit près de 42 blogs...






Kevin 28/10/2010 14:03



Merci, c'est sympa de ta part! je ne suis qu'un humble débutant dans la blogosphère du coup toute aide est appréciable!



Carine 28/10/2010 11:01



Je te souhaite la bienvenue dans la "Salle des maître(sse)s" !!!





 


J'ai hâte de lire tes prochains billets, je m'abonne donc à ta newsletter pour ne rien manquer...


 


@ bientôt !



Kevin 28/10/2010 12:10



C'est très gentil! Je vais essayer d'être très régulier. Si ça te plaît n'hésite pas à en faire profiter des collègues!



Angéline 28/10/2010 07:21



Bienvenue dans la communauté. A bientôt



kevinades.over-blog.com 28/10/2010 09:56



Merci! Et bon courage pour ta première année!